line decor

image1four

image1four

image3tumulus

image4amascoquilliers

image5statuette

© IFAN Informati'k

 


VOLS, AGENCES DE VOYAGES ET VISA

Vols
Les participants devront réserver leur vol aller sur le Sénégal pour arriver à Dakar au plus tard le 01 novembre 2010. Une réduction de 10% est accordée pour tout achat de billets d’avion auprès de Air France (ci-joint la copie du contrat à montrer aux agences de Air France de votre localité). Les participants sont priés d’informer les organisateurs de leur programme de vol afin que leur transfert à l’arrivée et au départ puisse être arrangé. Veuillez envoyer le numéro de vol, la compagnie ainsi que les heures d’arrivée et de départ à Ndèye Sokhna Guèye et Moustapha Sall aux adresses e-mails suivantes : panaf2010@ucad.sn ou panafsafa2010@yahoo.fr

Visa d’entrée
Les participants pour lesquels un visa est requis doivent l’obtenir, si possible, avant leur arrivée auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Sénégal. S’il n’existe pas de représentations diplomatiques sénégalaises dans votre pays, vous pouvez informer et transmettre un mois en avance à Ndèye Sokhna Guèye et Moustapha Sall (par Email: panafsafa2010@yahoo.fr ou panaf2010@ucad.sn) les détails (noms comme écrit dans le passeport, date et lieu de naissance, date et lieu de délivrance, validité de votre document de voyage ainsi que la durée de votre séjour) ou la photocopie de votre passeport. Elle vous assistera pour l’obtention d’un visa d’entrée à l’arrivée à Dakar. Les participants doi­vent donc indiquer clairement qu’ils souhaitent obtenir le visa à l’arrivée.

Informations supplémentaires sur le voyage au Sénégal
Les voyageurs en provenance de zones infectées doivent présenter un certificat international de vaccination en cours de validité contre la fièvre jaune et la méningite. Le voyage au Sénégal demande des médicaments contre le paludisme.
Il est fortement conseillé de se faire couvrir par une assurance de voyage pour une éventuelle évacuation médicale ou d’autres urgences.